Defustel Ndjoko, le dandy africain des temps modernes !

par / Aucun commentaire / 30 août 2017

La WANATeam vous présente Defustel Ndjoko, créateur et nouvelle icône de la mode africaine reconnue à l’échelle mondiale.  Fraîchement désigné « Icône de la mode 2017 » par le magazine Players (Italie),  le créateur camerounais qui allie originalité et créativité par son look décomplexé, occulterait presque son talent de créateur : chapeaux, lunettes, chaussures…. Il incarne, pour toute une génération le style et l’élégance d’un dandy africain des temps modernes.

Une passion présente dès l’enfance

Originaire de Baham dans les quartiers pauvres de la Région de l’Ouest du Cameroun, ce jeune homme qui a eu une enfance difficile (mais n’a jamais caché son son amour pour le vêtement)  vit aujourd’hui en Belgique grâce au succès, la renommée et les résultats  de son travail et de son talent.
Il faut dire que sa passion pour la mode est née alors qu’il était enfant. «Tout petit et sans moyens financiers, je me contentais soit de «louer» des pièces à mon frère aîné contre service ou de me ravitailler au principal marché de Bafoussam au rayon «vêtement de seconde main», relate-t-il avant d’ajouter qu’il revendait à ses camarades de classe « des belles pièces » qu’il dénichait à la friperie. « Académiquement je n’ai pas grand-chose si ce n’est un BEPC. Je n’ai pas de formation dans la mode, mais simplement un œil aiguisé ».

Des périodes difficiles avant la reconnaissance

Avant d’être reconnu mondialement, le designer a dû faire la plonge. Être cuisinier ou travailler au noir. Il a aussi travaillé comme manager logistique dans une boite de télécoms. « Je suis comme beaucoup de Camerounais un exemple de détermination et d’envie de s’en sortir » aime-t-il rappeler à ceux qui veulent connaitre la source de son succès et de sa réussite après avoir essuyé plusieurs échecs dans différents domaines.

Defustel Ndjoko, un homme aux multiples facettes

Defustel Ndjoko, qui est souvent consulté par les designers pour donner son avis sur leurs créations ou tester leur «portabilité », est aujourd’hui propriétaire de sa propre ligne de chaussures et accessoires (lunettes, sac, etc.) chez Botticelli, baptisée Defustel. Lors d’un séjour au Cameroun, il a présenté sa collection Defustel lors d’un défilé à l’Hôtel Hilton de Yaoundé.

Le public africain a ainsi pu apprécier ses créations faites pour tous, notamment les lunettes conçues spécialement pour les noirs qui fait partie des créations les plus appréciées du public, car ce sont des lunettes qui sont adaptées à la morphologie nasale du visage africain explique l’enfant du pays qui est devenu une véritable figure de la mode.

Une histoire digne des plus grands succès story africaine. Defusel Ndjoko montre que le savoir peut s’acquérir de manière autodidacte et que le talent de la mode ne se mesure pas à une formation académique. Malgré tout cela, vous pouvez devenir une personnalité mondialement connue.

Suivez Defustel Ndjoko

Laisser un commentaire