Davido, premier artiste africain chez Sony Music

par / 4 commentaires / 28 janvier 2016

Artiste phare du continent africain, David Adedeji Adeleke  dit Davido a paraphé un contrat de plus de 1 million de dollars il y a quelques jours à New York avec le label américain Sony Music Entertainement Global. Une première pour un artiste africain, nul doute que cette signature va permettre au Nigérian de toucher un public beaucoup plus large et de bénéficier de la puissance marketing du label américain qui possède notamment des artistes d’envergure mondiale comme  Beyoncé ou Nicki Minaj.

davido signs sony

Si Davido est l’un des chanteurs les plus connus actuellement sur le continent africain, certains d’entre vous en n’ont peut-être jamais entendu parler. L’occasion pour nous de faire un retour sur la carrière du bonhomme de 23 ans maintenant.

Né à Atlanta en Géorgie, c’est dès le plus jeune âge que le chanteur retourne vivre avec sa famille dans la ville de Lagos au Nigeria, son pays d’origine.

C’est en 2011 que sa carrière se lance avec le single « Dami Duro » qui sera bien reçu au Nigeria et qui aujourd’hui compte plus de 6 millions de vues sur YouTube, suivra ensuite en 2012 son premier album « Omo Baba Olowo » qui rencontra un beau succès.

Mais c’est en 2013 que la carrière de Davido explose littéralement avec les deux hits Gobe et Skelewu, 17 millions de vues pour chacun des sons.

Ont suivi de nombreuses collaborations à succès avec d’autres artistes du continent (Dj Arafat, Tiwa Sauvage, Diamond Platnumz) puis en 2014 afin d’appuyer la sortie de son album « The Baddest » le single « Aye » qui comptabilise à ce jour 29 millions de vues.

Malheureusement, en raison de plusieurs litiges, l’album ne sortira pas et sera reporté à 2016, néanmoins ses singles y seront insérés en tant que bonus et auront permis à l’artiste d’obtenir de nombreuses récompenses et nominations (Ben TV Awards, MTV Europe Music Awards, African Muzik Magazine Awards, MTV Africa Music Awards etc…) et d’entrer dans une nouvelle sphère, la preuve en est avec un feat avec le rappeur Meek Mill.

Et aujourd’hui cette signature chez Sony BMG, certains y verront peut-être un mauvais signe, les réactions des fans étant mitigé concernant ce choix de carrière, néanmoins il était important de souligné l’événement et de féliciter l’artiste pour ce contrat en lui souhaitant la réussite que son talent mérite à seulement 23 ans, car il n’y a pas de doute, Davido est l’un des meilleurs artistes africains du moment.

4 Comment

  1. […] d’être né la même année que Davido (en 1992), qui nous vous le rappelons est le premier artiste africain à avoir signé chez Sony Music. Pourtant, Tekno (ou Tekno Miles c’est selon) est parvenu en moins de 4 ans à se faire une […]

  2. […] d’être né la même année que Davido (en 1992), qui nous vous le rappelons est le premier artiste africain à avoir signé chez Sony Music. Pourtant, Teknomiles (ou Tekno c’est selon) est parvenu en moins de 4 ans à se faire une […]

  3. […] Entertainment Awards ! N’oublions pas non plus que l’auteur de Hookah est devenu récemment le premier artiste africain à signer chez Sony Music ! Davido est riche en trophées mais aussi financièrement, c’est ce qu’il nous prouve dans The […]

  4. […] Elle fait partie des révélations de ces dernières années sur la scène Hip Hop/R’N’B aux États-Unis et elle sera sans doute une des grandes stars de l’industrie au niveau mondial, Tinashe est « the next big thing » de la WANATeam ! Ses multiples talents et son histoire (africaine) nous ont poussé à dresser son portrait à la veille d’une collaboration inédite avec l’artiste nigérian Davido. […]

Laisser un commentaire