Darna, l’application tchadienne dénicheuse de bons plans !

par / Aucun commentaire / 13 décembre 2016

La WANATeam vous présente Darna, la première application développée par Nair Akabar, jeune ingénieur en informatique décisionnelle, une belle application qui permet aux Africains de détecter les bons plans, belle initiative pour mettre le Tchad et l’Afrique au-devant de la scène informatique.

Qu’est-ce que Darna ? Quel en est son intérêt ?

Darna, qui veut dire « mon pays » dans la langue arabe, est une application qui a un but très précis qui est de mettre en valeur les services, le savoir-faire et le talent des entreprises, ce qui apporte un intérêt multiple à Darna. Darna veut apporter une autre vision de l’Afrique et de ses cultures aux yeux du monde entier, moins de clichés sur l’Afrique, moins d’incompréhensions des cultures africaines.

On peut vite comprendre un autre intérêt de l’application, qui est une plateforme pour les professionnels pour pouvoir mettre en avant leur établissement (hôtels, restaurants, commerces etc…) pour proposer des services adaptés aux clients.

Objectifs : Consommer mieux et moins cher

Darna veut faire consommer mieux et moins cher aux utilisateurs de son application, on peut y consulter les offres de réduction des magasins qui vous entourent, manger au restaurant avec une réduction de 20%, ou encore bénéficier de places de cinéma à moitié prix, profiter pour faire du shopping pendant les soldes : tout cela devient possible et facile. En rapprochant les clients et les professionnels, Darna donne un coup de jeune aux magasins et entreprises pour dynamiser leur visibilité, ce qui va entraîner un boost des ventes.

L’autre principal objectif est de fournir sa base de données d’adresses en remplissant les formulaires toutes les meilleures adresses africaines pour leur apporter une visibilité et partager les adresse avec les autres personne dans le pays.

L’application présente différentes catégories telles que les hôtels, les services, les écoles, collèges et lycées, les restaurants, commerces… Autant dire que Darna est une application déjà très complète.

Une application qui a le vent en poupe

Grace à son franc succès, Darna c’est aujourd’hui plus de 12 000 téléchargements et, en plus du Tchad, l’application veut proposer les meilleurs plans sur d’autres pays d’Afrique comme le Cameroun, le Sénégal, le Mali,  la Cote d’Ivoire, le Maroc, l’Algérie,  la Guinée en passant par le Togo, la Réunion etc. pour réunir toute l’Afrique et ses bons plans en une seule et même application.

Nous souhaitons à l’application et à son créateur Nair Akabar une bonne continuation dans la réussite de son projet.

Vous pouvez suivre Darna :

Sur Facebook

Sur le site officiel

Laisser un commentaire