Congaña, la marque afropéenne de vêtements sportifs en Wax !

par / Aucun commentaire / 6 septembre 2019

La rentrée est le moment idéal pour se remettre au sport, histoire de perdre les éventuels kilos glanés durant cette période estivale marquée par les vacances. C’est pourquoi la WANATeam vous présente Congaña, une marque de vêtements sportifs inspirés de motifs africains !

Le fruit d’une union afropéenne

A la tête de Congaña, nous retrouvons Francisca ELUKI DIHANDJU, étudiante dans le domaine Technico-Commercial pour les grands comptes en Assurances et José-Manuel GARCIA, masseur-kinésithérapeute du Sport, multi-franchisé et entrepreneur immobilier.

Le nom de l’initiative résulte d’une fusion afropéenne. “Cong” pour “Congo”, pays d’origine de la première et “aña” pour “España”(Espagne), nation d’origine du second.

José-Manuel GARCIA et Fransisca ELUKI DIHANDJU, fondateurs de Congaña (Source : Naledi So)

Évoluant tous les deux dans le monde du sport, il leur est rapidement venu l’idée d’associer leur amour pour l’Afrique et le sport : “nous cherchions une idée originale qui allierait le sport, l’élégance et le wax afin d’obtenir une mixité, à l’image de notre couple, de nos cultures. L’idée de mélanger ces deux textiles (technique sportif et wax) m’est venue de là”, explique Fransisca.

Confort et élégance, la promesse Congaña

Congaña présente toute une sélection de joggings et autres vêtements de sports inspirés des motifs Wax africains. L’originalité de l’ensemble de la collection aux motifs Wax apportent à la fois une expérience unique et du style. En effet, s’entraîner, avoir un look tendance à la salle ou dans la rue est une des missions fixées par la marque, avec une expérience au porté de qualité ainsi qu’un coup de cœur visuel.

Congaña propose des produits pour les hommes comme pour les femmes, d’où leur leitmotiv : “se démarquer dans la mixité”. Un slogan faisait également référence à la mixité culturelle prônée par Eluki Dihandju et Garcia. 

Un succès fulgurant

Créée il y a seulement deux ans, en 2017, la marque a rapidement séduit en Europe (France, Belgique) comme en Afrique (Congo Kinshasa, Cameroun, etc).Congaña a également eu la chance de décrocher un partenariat avec la célèbre chaîne de télévision Trace TV depuis le début de l’année 2019. A noter également la collaboration avec le concours de beauté Miss Cameroun métropole en février dernier et celle avec Miss Ghana à venir.

Pour autant, le couple entrepreneurial ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : “notre objectif est de clairement positionner Congaña comme la marque référence de fitness en Wax. Nous sommes patients et déterminés.”

Ce créneau très peu exploité, combiné à la passion et au sérieux de ses fondateurs font déjà de Congaña une référence dans son domaine. Tandis que la beauté des articles mêlée à l’état d’esprit afropéen nous donnent envie de se procurer les vêtements de cette marque. Vous également ?

Suivez Congaña sur :

Laisser un commentaire