« Come Closer » de Wizkid et Drake, meilleure collaboration de l’année aux WANAMusic Awards 2017 !

par / Aucun commentaire / 2 janvier 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la troisième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2017 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 12 prix sont décernés. Place au prix de la meilleure collaboration de l’année que nous avons attribué à « Come Closer » de Wizkid et Drake !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2017.

Meilleure collaboration de l’année : « Come Closer » (Wizkid ft. Drake) – Nigéria/Canada

Après « One Dance » succès international dans lequel Drake a convié Wizkid dans le cadre de son album More Life, les deux stars se sont de nouveau réunis pour enregistrer « Come Closer ». Cette collaboration fait figure d’extrait de son excellent projet musical intitulé « Sound from the other sides ». Et c’est sans surprise que ce titre est devenu un carton à son tour. Un titre qui a fait le tour du monde, en étant classé dans les charts de plusieurs pays. Aujourd’hui, la première version du clip officiel a atteint la barre des 50 millions de vues sur YouTube.

« Come Closer » s’est très vite imposé comme un des tubes de l’été et la deuxième version du clip officiel est venue conforter ce phénomène. Une vidéo plus colorée co-réalisée par Alan Ferguson, mari de Solange Knowles. L’absence de Drake est cependant à déplorer !

« Come Closer » de Wizkid et Drake devancent donc les autres nominés qui étaient : « Boa Me » de Fuse ODG ft. Ed Sheeran & Mugeez, « Juice » de Ycee et Maleek Berry, « Marry You » de Diamond Platnumz et Ne-Yo, « My Wave » de DJ Juls ft. Odunsi The Engine & Sona et « Pain Killer » de Runtown et Sarkodie ».

Au palmarès des WANAMusic Awards, ce titre succède à « Nakupenda » d’Iyanya et Diamond Platnumz et à « No Kissing Baby » de Sarkodie et Patoranking, respectivement vainqueurs en 2015 et 2016.

Suivez Wizkid

– Yeaah, yeaaah, baby come clo… – Stop maintenant, je crois qu’on a compris Wizzy 😀

Laisser un commentaire