Christie Brown, la marque ghanéenne au rayonnement international !

par / Aucun commentaire / 10 mars 2017

Le Ghana a célébré ce Lundi 6 Mars les 60 ans de son indépendance. La WANATeam a donc décidé de rendre hommage au pays à travers une initiative lancée par l’une de ses citoyennes. Il s’agit de Christie Brown, marque ghanéenne de mode.

L’amour d’un continent…

Christie Brown est une marque ghanéenne de vêtement de luxe, fondée en Mars 2008, qui a pour objectif de satisfaire le besoin des femmes à la recherche « du réel goût de la culture de la Nouvelle Afrique ». Christie Brown cherche à inclure de la modernité à l’esthétisme des vêtements africains traditionnels qui s’affirme de plus de plus à l’international. Il est question de mettre en valeur l’expression féminine à travers ses expériences, sa grande richesse culturelle.

A sa tête, Aisha Obuobi, également créatrice de la marque, est passionnée par la mode depuis toute petite. Cette envie d’en faire son métier provient de sa grand-mère, couturière et créatrice « de vêtements riches et vivants ».

Aisha Obuobi

La maison de mode propose uniquement du prêt-à-porter féminin sur-mesure ainsi que des accessoires, tous inspirés par la riche culture africaine et une volonté de promouvoir le prêt-à-porter de luxe africain.

…qui s’exprime au niveau mondial

Christie Brown a déjà connu de nombreux succès comme le Prix du Designer Émergent de l’année 2009, lors de l’inauguration du Arise Africa Fashion Week à Johannesburg. L’année suivante, en Mars 2010, elle fut la première maison de mode ghanéenne à être représentée lors du showcase « l’Afrique-à-Porter » pendant la semaine de la mode parisienne. C’est ainsi que la marque a tapé dans l’œil de magazines influents de la mode dans le monde tels que Harper’s  Bazaar (Etats-Unis), Vogue Italia ou encore Glamour Magazine (France).

Malgré son jeune âge, la marque possède déjà une histoire prestigieuse due à sa reconnaissance à l’international. Pas étonnant donc de voir des pointures de la musique se vêtir en Christie Brown, à l’image d’Alicia Keys.

Alicia Keys en Christie Brown

Il est important de saluer le travail remarquable de cette marque qui s’est imposée comme une valeur sûre de la mode en moins de 10 ans. Nous souhaitons bien évidemment que d’autres “maisons de mode” africaine puissent bénéficier du même succès, contribuant ainsi au rayonnement du continent. God bless Ghana !

Vous pouvez suivre Christie Brown

Laisser un commentaire