Chocolate, l’élégance africaine masculine « made in Ghana » !

par / Aucun commentaire / 12 mai 2018

La WANATeam vous emmène à la découverte de Chocolate ! Ici, point de friandises ou de sucreries mais une marque de vêtements venue du Ghana de l’esprit vif et créatif de Kwaku Bediako. Derrière les créations, c’est tout un état d’esprit masculin – élégant et différent – que le créateur valorise à travers ses concepts. Portrait !  

Un « Empire » Chocolate

Autant vous dire la vérité tout de suite : c’est un peu par hasard que nous avons découvert Chocolate. En faisant un tour sur les réseaux sociaux, une vidéo a attiré notre attention. C’est l’acteur américain Jussie Smollet – que vous connaissez certainement à travers le personnage de Jamal Lyon dans la série à succès Empire – qui a arboré tout récemment des vêtements assez stylés lors de sa tournée en Afrique du Sud.

L’élégance de l’ensemble porté par Smolett nous a poussé à faire des recherches pour en savoir un peu plus sur le créateur et quelle fut notre surprise quand on a vu que cette création est estampillée « made in Africa » !

Le créateur ghanéen Kwasi Bediako avec Jussie Smolett (Empire)

L’inspiration d’un homme Chocolate : Kwaku Bediako

Celui qui se cache derrière ses créations c’est le Ghanéen Kwaku Bediako. Tout a commencé avec une ligne de vêtements destinée aux femmes il y a maintenant 5 ans dans son esprit. Puis a grandi l’idée de devenir une marque de vêtements et d’accessoires exclusivement pour hommes. Pourquoi Chocolate ? Parce que Bediako voulait représenter la peau (chocolat) d’une grande partie du continent africain et à travers son oeuvre et ses couleurs mettre en évidence une Afrique attrayante et déterminée.

Chocolat se décline de plusieurs façons dans la fashionwear : la haute couture, le prêt-à-porter et la confection de costumes sur mesure. Voyez par vous mêmes !

Prince aurait surement craqué pour ces chaussures !

 

Un style et un motto : Etre soi même, être différent !

Chocolate nous montre que l’élégance masculine à l’africaine a de beaux jours devant elle. Dans un marché où il est compliqué de trouver des maisons de création  « made in Africa » s’adressant au public masculin, la vision de Kwaku Bediako est salutaire car elle permet d’identifier des standards d’élégance sortant des schémas habituels, principalement axés sur le traditionnel « costard-cravate ». Pas étonnant que les Black Stars – l’équipe nationale de football – du Ghana ait choisi Chocolate comme costumier officiel.

La griffe Chocolate peut se porter au quotidien, en soirée comme au travail que ce soit en Afrique, en Europe ou aux USA. C’est évidemment ce qui nous a plu chez Chocolate, inévitablement une marque WANA dans l’esprit et qui gagnerait à être davantage reconnue dans les rues du monde entier, pour que les hommes Chocolate émergent un peu partout !

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