Carole Onambélé Kvasnevski, l’art avec un grand A

par / Aucun commentaire / 23 septembre 2016

Carole Onambélé Kvasvenski fut notre coup de cœur de l’événement Wax A Wonderful World by Pagnifik auquel nous avons participé. Ses tableaux nous ont littéralement laissé bouche-bée. Par conséquent, nous nous devions de lui rendre un petit hommage.

Née au Cameroun, c’est loin de la ville que Carole Onambélé passe une longue partie de son enfance. Dans son village, elle puise dans le sol argileux ses premières inspirations. L’éclat de la nature et les pigments fauves de la terre donneront les tons futurs à sa passion des couleurs.

Elle arrive en France à l’âge de 10 ans, déjà avec l’ambition de devenir l’artiste accomplie est qu’elle est devenue aujourd’hui.

Carole Onambélé, une artiste singulière

Carole Onambélé effectue un travail de création sur différents thèmes comme les portraits, paysages, les maîtres impressionnistes et l’art abstrait. Replongeant dans ses racines en y intégrant sa vie d’aujourd’hui en Europe, ses recherches artistiques mélangent différentes techniques comme une forme de métissage culturel.

cok-2cok

Elle sculpte dans la toile des totems, des fleurs hybrides, des empreintes, des formes géométriques, des visages ancestraux qui nous conduisent vers des lieux profonds et inconscients.

grand-tableau-totems_carole-onambele

La beauté comme unique nécessité, sa palette de couleurs exprime la vie et l’amour en chacun de nous. L’huile épouse les mouvements et les sillages de chaque œuvre, délivrant une clef que chacun aura la liberté de saisir.

La singularité et l’originalité de ses représentations est réelle car en effet, Carole Onambélé est la seule personne dans le monde à créer des œuvres de la sorte ! Ces dernières nous ont véritablement impressionné car la Camerounaise est une précurseuse qui est parvenue à nous rendre sensible des œuvres d’art, ce qui n’est pas souvent le cas, en tout honnêteté.

Sa galerie

La plasticienne est propriétaire de la Galerie Carole Kvasnevski (du nom de son époux), qui propose la découverte d’artistes contemporains. Depuis quelques années, elle se recentre vers les arts graphiques ; à savoir les bandes dessinées, l’illustration ou encore le street-art. Cet espace est également un atelier d’art, proposant des cours en la matière.

Voici la présentation de l’exposition “100 foulards” dans cette même galerie, afin d’en savoir davantage sur l’artiste et sur ses œuvres.

La galerie est située au 39 Rue Dautancourt, dans le 17ème arrondissement de Paris.

Pour plus d’informations, retrouvez le site Internet et la page Facebook de la Galerie Carole Kvasnevski.

carole-kvasnevski-2

Laisser un commentaire