Burna Boy, meilleur artiste masculin aux WANAMusic Awards 2019 !

par / Aucun commentaire / 1 janvier 2020

Comme toujours, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la cinquième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2019 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. On conclut avec le prix du meilleur artiste masculin que nous avons attribué à Burna Boy !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2019.

Meilleur artiste masculin de l’année : Burna Boy – Nigéria

Nous avons très longtemps pensé au Tanzanien Diamond Platnumz, auteur d’une année sensationnelle, pour ce prix. Jusqu’au 26 juillet 2019 pour être précis, jour de la sortie de l’album African Giant. Projet qui fait basculer Burna Boy au sommet de notre hiérarchie. 

Ce dernier a poursuivi sa lancée de son excellente année 2018, déjà marqué par un grand album avec Outside. Il est définitivement devenu un artiste international au même titre que ses compatriotes Wizkid et Davido (voire au-delà). En attestent sa tournée internationale “African Giant Tour” (ses deux dates à Paris notamment), et ses collaborations avec Dave, Angélique Kidjo, Future, ou encore Jorja Smith. Burna Boy nous a également régalé avec Zlatan dans “Kilin Dem” ou en solo dans “Pull Up” mais surtout “Anybody”. Sa nomination aux Grammy Awards est une autre preuve de la dimension prise par le natif de Port Harcourt. Le génie africain au niveau international en 2019, c’est bien lui !

Le nouveau géant africain devance ainsi les Tanzaniens Diamond Platnumz et Rayvanny, l’Ivoirien Ariel Sheney et le Congolais Fally Ipupa.

Les nommés 2019

Au palmarès Burna Boy succède à Eddy Kenzo (2015), à Mr Eazi (2017) et à Wizkid (2016 et 2018).

Suivez Burna Boy sur :

Laisser un commentaire