Les bons plans WANA pour vos vacances africaines ! (part 1/3)

par / 3 commentaires / 8 juin 2016

On approche des vacances et certains d’entre vous n’ont peut-être toujours pas d’idées où aller. Et pourquoi pas en Afrique ? Voici des destinations pour vos vacances africaines que WANA vous conseille et il y en aura pour tous les goûts.

La réserve du Masaï Mara (Kenya)

Prêt pour un safari ? La réserve Masaï Mara est l’endroit qu’il vous faut. C’est direction le Kenya qu’il faudra vous rendre pour pouvoir profiter de ce splendide parc naturel qui remémorera vos souvenirs d’enfance. En effet, Masaï Mara ayant inspiré l’inoubliable et aujourd’hui classique de Walt Disney « Le Roi Lion ». Dans cette réserve vous pourrez y croiser des léopards, des hyènes, crocodiles, hippopotames, des girafes, des zèbres et plein d’autres espèces et paysages inoubliables. Bien sur la star du lieu est le « Roi Lion » et il ne se gênera pas de vous le rappeler.

roi lion masai mara

Plus d’informations ici : http://www.african-road-safari.com/destinations/kenya/parcs-reserves/la-reserve-nationale-de-masai-mara/

 

 Hurghada (Égypte)

hurghada egypt

 Oui on parle de l’Egypte en ce moment pour le terrorisme, des avions qui disparaissent, et d’autres histoires qui vous font dire que « L’Egypte ça ne sera pas pour cette année » mais pour les plus courageux d’entre vous, les téméraires, qui ne veulent pas vivre en fonction des événements récents Hurghada est la station balnéaire égyptienne. Pour les amoureux d’Histoire qui souhaitaient visiter Le Caire, les divers monuments de la ville, les pyramides, voir le sphinx et visiter la célèbre ville de Louxor ici ce n’est pas l’objectif principal mais bien sûr il sera possible de faire une journée d’excursion ce qui n’est pas l’idéal à moins que les heures de bus ne soient pas un obstacle pour vous (en même temps si vous partez en vacances à Cannes ce n’est pas pour visiter Paris, c’est un peu le même cas ici).

A Hurghada, vous retrouverez des plages paradisiaques, des parcs aquatiques et surtout de la plongée sous-marine dans la mer Rouge, un des plus beaux sites au monde, l’idéal pour des vacances africaines version WANA. Vous y trouverez aussi des restaurants traditionnels, le souk, un centre commercial et de nombreux bars où sortir. Endroit idéal pour les personnes qui cherchent du repos et se prélasser au bord de la mer sous un bon soleil…

hurghada egypte

Plus d’informations ici : http://fr.egypt.travel/city/index/hurghada-city

Durban (Afrique du Sud)

durban afrique du sud

Pour certains d’entre vous, vous avez dû le voir à la TV dans une émission sur W9 (on ne l’espère pas), oui l’Afrique du Sud est un superbe pays que tout homme sur terre se doit de visité au moins une fois ! Johannesburg, la capitale est évidemment l’endroit le plus connu mais le plan WANA se porte vers une autre grande ville du pays : Durban, ville historique aux allures de station balnéaire.

Plus grand port de l’Océan Indien, Durban et sa région regroupe toutes les caractéristiques attendues pour passer de bonnes vacances africaines, vous y trouverez des paysages de rêve comme : la chaine de Drakensberg, la savane du bas veld, le Zoulouland, la plage Blue Lagoon ou encore le quartier indien et la mosquée Juma.

Durban est une ville métissée de par son histoire et sa colonisation, vous ne manquerez pas de retrouver divers cultures et influences notamment indiennes, il est aussi possible d’y pratiquer des activités comme le surf. Pour les plus fêtards, les boites de nuit, bars ou pubs ne manquent pas ! Une bonne idée pour vos vacances africaines.

durban 2 afrique du sud

 Plus d’informations : http://www.durbanexperience.co.za/

 

 

3 Comment

  1. […] les bons plans vacances, WANA vous ouvre cette fois-ci les portes de 7 monuments africains. Des sites historiques […]

  2. […]  La partie 1 […]

  3. […] ou encore la mer Rouge et sa cité balnéaire de Hurgada (déjà évoquée dans notre article « les bons plans WANA pour vos vacances africaines »), l’Égypte dispose d’activités variées qui fera de vos vacances un souvenir […]

Laisser un commentaire