Des bijoux 100% made in Africa chez Ikhaya Mossy !

par / Aucun commentaire / 17 janvier 2018

A la recherche de bijoux originaux, colorés, made in Africa et faits à la main ? Venez découvrir Ikhaya Mossy, une marque qui se définit comme une entreprise sociale à travers la valorisation de l’artisanat et l’amélioration des conditions de vie de ses artisans.

Une entreprise sociale internationale

Créée en 2016 suite à la reprise d’une association d’artistes sud-africains en situation de handicap, l’entreprise Ikhaya Mossy, spécialisée dans la confection d’accessoires faits-main, promeut l’artisanat dans les pays en voie de développement. En plus d’allier tradition et modernité, Ikhaya Mossy accorde beaucoup d’importance à la formation de ses artisans pour pouvoir gagner en notoriété et développer ses ventes à l’international. L’entreprise se veut également éthique et s’est engagée à payer ses artisans 25 à 40% de plus que le salaire moyen sur le marché afin d’améliorer leurs conditions de vie. Bien que leurs ateliers de fabrication se situent en Afrique du Sud, à Cape Town, l’entreprise est aussi implantée en Martinique et en Gironde pour avoir une meilleure portée internationale.

« L’inégalable-collier Ndébélé oversize/bijou de tête »
https://ikhayamossy.com/produit/edition-limitee-collier-ndebele/

Des produits colorés de qualité

Chez Ikhaya Mossy, vous pouvez vous procurer différents bijoux pour homme comme pour femme, principalement en bronze ou en perles. Entre les colliers, bracelets, boucles d’oreilles et autres bijoux de tête, vous n’avez que l’embarras du choix ! Inspirés des différentes cultures africaines, les bijoux proposés par Ikhaya Mossy sont uniques. L’entreprise propose un bon compromis pour les amoureux de l’Afrique qui ne vivent pas sur le continent en proposant un service de livraison dans le monde entier, de quoi satisfaire toutes vos envies.

« Souviens-toi de moi – King Madiba » https://ikhayamossy.com/produit/collier-madiba-homme/

« Boucles d’oreilles Bara – Orange » https://ikhayamossy.com/produit/boucles-doreilles-bara-orange/

Une activité en développement

Ikhaya Mossy est donc une très jeune entreprise qui a à peine un an d’existence mais qui pourtant a déjà vendu plus de 10 000 produits. Le désir de croissance est palpable quand on sait que, en moins de six mois, plus d’une trentaine d’artisans ont rejoint la société. De même, Ikhaya Mossy précise que les bénéfices réalisés sont réinvestis pour recruter de nouveaux artisans et améliorer leurs conditions de vie, principalement en jouant sur leur rémunération. Ikhaya Mossy est peut-être une très jeune entreprise, mais elle a les ambitions des plus grandes. En plus de se distinguer par son aspect social, elle est un excellent intermédiaire pour promouvoir différentes cultures africaines – qu’elles soient Massaï, Zoulou ou encore Ndébélé. Chez WANA, nous encourageons de tout cœur  les entreprises qui partagent ce modèle et nous espérons les voir perdurer pour continuer à rendre un bien bel hommage à notre continent.

Suivez Ikhaya Mossy sur :

Laisser un commentaire