Retour sur les faits marquants des BET Awards 2018 !

par / Aucun commentaire / 26 juin 2018

Les BET Awards récompensent le meilleur du divertissement afro-américain et des autres minorités aux Etats-Unis et dans le monde. Retour sur les principaux faits marquants de cette cérémonie ayant eu lieu dans la nuit du 24 au 25 juin 2018, à Los Angeles !

Davido, meilleur artiste international !

C’était la récompense qui nous intéressait le plus car elle concernait des artistes africains (Tiwa Savage, Fally Ipupa, Cassper Nyovest), mais aussi des artistes français, à l’image de Booba, Niska et Dadju. Mais aucun n’a fait le poids face au monstre nigérian Davido qui a raflé la mise dans la catégorie du meilleur artiste international ! C’est la deuxième fois qu’il s’impose dans cette catégorie, lui qui a également été récompensé en 2014. L’auteur de « Fall » succède à son « rival » Wizkid, vainqueur l’an dernier.

Black Panther, sans suprise

Ryan Coogler, réalisateur de Black Panther (à droite), aux côtés de Michael B. Jordan

Sans surprise, Black Pantherblockbuster événement de cette année 2018, a logiquement été récompensé dans la catégorie du meilleur film. Ce n’est pas tout, car Chadwick Boseman, protagoniste principal du film a remporté le prix du meilleur acteur. Catégorie dans laquelle faisaient également partie des acteurs secondaires du film, à savoir l’Américain Michael B. Jordan et l’Anglo-ougandais Daniel Kaluuya. Lupita Nyong’o, quant à elle nominée dans la catégorie de la meilleure actrice, a échoué devant la comédienne américaine Tiffany Haddish.

A noter également que la bande originale du film réalisée par Kendrick Lamar et nominée dans la catégorie « Album de l’année », s’est incliné devant Damn de…Kendrick Lamar ! Le natif de Compton a également remporté le prix du meilleur artiste masculin de hip-hop.

Mamoudou Gassama primé !

L’histoire de Mamoudou Gassama aura donc fait le tour du monde. Preuve en est avec cette récompense décernée dans la catégorie du prix humanitaire. Récompense partagée avec 5 autres personnes (Naomi Wadler, Justin Blackman, Anthony Borges, Shaun King et James Shaw Jr). Pour rappel, il s’agit du jeune malien sans-papiers qui a été salué en héros après avoir sauvé un enfant suspendu dans le vide au quatrième étage d’un immeuble en France. Sa reconnaissance est désormais internationale !

Découvrez ici le palmarès complet des BET Awards 2018 !

Laisser un commentaire