Retour sur les faits marquants des BET Awards 2018 !

par / Aucun commentaire / 26 juin 2018

Les BET Awards récompensent le meilleur du divertissement afro-américain et des autres minorités aux Etats-Unis et dans le monde. Retour sur les principaux faits marquants de cette cérémonie ayant eu lieu dans la nuit du 24 au 25 juin 2018, à Los Angeles !

Davido, meilleur artiste international !

C’était la récompense qui nous intéressait le plus car elle concernait des artistes africains (Tiwa Savage, Fally Ipupa, Cassper Nyovest), mais aussi des artistes français, à l’image de Booba, Niska et Dadju. Mais aucun n’a fait le poids face au monstre nigérian Davido qui a raflé la mise dans la catégorie du meilleur artiste international ! C’est la deuxième fois qu’il s’impose dans cette catégorie, lui qui a également été récompensé en 2014. L’auteur de “Fall” succède à son “rival” Wizkid, vainqueur l’an dernier.

Black Panther, sans suprise

Ryan Coogler, réalisateur de Black Panther (à droite), aux côtés de Michael B. Jordan

Sans surprise, Black Pantherblockbuster événement de cette année 2018, a logiquement été récompensé dans la catégorie du meilleur film. Ce n’est pas tout, car Chadwick Boseman, protagoniste principal du film a remporté le prix du meilleur acteur. Catégorie dans laquelle faisaient également partie des acteurs secondaires du film, à savoir l’Américain Michael B. Jordan et l’Anglo-ougandais Daniel Kaluuya. Lupita Nyong’o, quant à elle nominée dans la catégorie de la meilleure actrice, a échoué devant la comédienne américaine Tiffany Haddish.

A noter également que la bande originale du film réalisée par Kendrick Lamar et nominée dans la catégorie “Album de l’année”, s’est incliné devant Damn de…Kendrick Lamar ! Le natif de Compton a également remporté le prix du meilleur artiste masculin de hip-hop.

Mamoudou Gassama primé !

L’histoire de Mamoudou Gassama aura donc fait le tour du monde. Preuve en est avec cette récompense décernée dans la catégorie du prix humanitaire. Récompense partagée avec 5 autres personnes (Naomi Wadler, Justin Blackman, Anthony Borges, Shaun King et James Shaw Jr). Pour rappel, il s’agit du jeune malien sans-papiers qui a été salué en héros après avoir sauvé un enfant suspendu dans le vide au quatrième étage d’un immeuble en France. Sa reconnaissance est désormais internationale !

Découvrez ici le palmarès complet des BET Awards 2018 !

Laisser un commentaire