Badoxa, meilleur artiste lusophone aux WANAMusic Awards 2017 !

par / Aucun commentaire / 2 janvier 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la troisième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2017 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 12 prix sont décernés. Place au prix du meilleur artiste lusophone que nous avons attribué à Badoxa !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2017.

Meilleur artiste lusophone : Badoxa – Portugal/Cap-Vert/Angola

Tudo bem !

Dans la grande tradition des artistes « lovers » lusophones, Badoxa s’impose comme un des leaders incontestables depuis maintenant quelques années. Son année 2017 ne risque pas de changer cette position. En témoigne notamment son grand succès en solo de l’année qu’est « Demonio da tarraxinha » qui cumule plus de 12 millions de vues sur YouTube. Il est cependant parvenu à sortir de ce registre sans aucun problème avec le titre « Bebo Agua » où Badoxa chante et rappe sur des sonorités clubs.

Ses collaborations ont également été très satisfaisante, à l’instar de « Ai Minina » avec To Semedo; mais surtout « Perfume » en featuring avec Yasmine Carvalho qui restera (très longtemps) dans les mémoires avec des mélodies qui se marient parfaitement à ces deux magnifiques voix.

Badoxa devance donc les autres nominés qui étaient : Anselmo Ralph (Angola), Djodje (Cap-Vert), Landrick (Angola) et Yasmine Carvalho (Guinée-Bissau/Cap-Vert).

 

Au palmarès, Badoxa succède au Cap-Verdien Djodje, vainqueur de ce prix aux WANAMusic Awards 2016.

Suivez Badoxa

Laisser un commentaire