Ayo Jay: Le (Your) Number one anglo-nigérian de l’année !

par / Aucun commentaire / 28 septembre 2016

Ayoola Ogundeyi Jr, plus connu sous le nom de Ayo Jay, est l’auteur d’un des titres de l’année 2016 avec « Your Number ». L’occasion pour WANA de vous présenter l’artiste plus en détail.

Né à Londres, Ayo Jay a grandi et passé la plus grande partie de sa vie au Nigeria à Lagos. Chantant depuis son plus jeune âge, en 2007 après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires au Nigéria, il décide de partir aux États-Unis afin d’y poursuivre ses études en finance et investissements.

ayo-jay

En 2013 il lance son premier son « Do not Say that » mais c’est avec son titre «  Your Number » que l’artiste se fait repérer la même année dans le monde de la musique, ce titre donnera lieu à un clip et un remix 2 ans plus tard avec l’artiste d’Atlanta Fetty Wrap en 2015 ce qui permettra à la chanson de connaître un succès plus large étant donnée l’explosion médiatique de Fetty Wrap après ses tubes « Trap Queen » « 679 » ou encore « My Way ».

Nominé au Nigeria Entertainment Awards à trois reprises, il remporte un trophée dans deux catégories : « Artistes de la diaspora» et « Révélation de l’année à suivre »  Cette explosion médiatique a permis à Ayo Jay d’être mondialement connu et à son titre « Your Number » d’avoir une exposition bien plus grande, c’est donc en 2016 qu’il parvient à signer un contrat avec le label RCA Records, appartenant à Sony Music Entertainment.

Entre-temps, l’artiste a sorti d’autres singles comme « Available », « Think about me » ou « Gimme Kiss » qui n’ont pas rencontré le même succès que « Your Number » mais qui ont permis à l’artiste de rester dans l’actualité et de ne pas se résumer qu’à un seul titre.

Mais la hype « Your Number » n’est pas encore retombée puisqu’un remix en collaboration avec la star américaine Chris Brown et le rappeur Kid Ink est sortie le 23 août dernier ainsi qu’un nouveau clip officiel du single. « Your Number » devrait être le tube et le premier extrait de son 1er album qui sortira dans le courant de l’année et qui, on l’espère, sera de la même qualité que son titre phare, un morceau assurément dans l’esprit WANA !

Retrouvez l’actualité d’Ayo Jay sur :

Facebook

Twitter

Instagram

Laisser un commentaire