Ayanah Swimwear marque l’Afrique sur ses maillots de bain !

par / Aucun commentaire / 5 juillet 2016

L’été est là et la WANATeam vous propose de découvrir la marque Ayanah Swimwear. A l’heure où le choix des maillots de bain sont de plus en plus urgents, Ayanah Swimwear propose sa ligne de maillots marquée de l’empreinte africaine avec des motifs rappelant les cultures africaines et ce qu’elles représentent.

Ayanah, l’histoire de 3 sœurs pour un même rêve

Ayanah, c’est une histoire de famille ou plutôt l’histoire de trois sœurs fashionistas, Nicole Ngala, Judith Lusamba et Jenna Ntumba, âgées de 36, 33 et 31 ans, qui rêvent depuis toujours de lancer leur marque de prêt-à-porter.

En 2014, après avoir parcouru le monde et multiplié différents emplois, elles se retrouvent à Paris en même temps. Frustrées de bosser dans des milieux qui ne sollicitent pas leur créativité, elles quittent leurs emplois et se lancent ensemble dans la création d’une ligne de maillots de bain.

Nicole Ngala et Jenna Ntumba, qui ont travaillé jusqu’ici dans la finance et la communication, entreprennent de se former au stylisme, suivant les traces de leur sœur Judith qui exerce déjà dans la mode. En un an, les trois sœurs allient leurs connaissances en business, communication, et stylisme. Ayanah Swimwear naît l’année suivante. Pour tester leur clientèle, elles initient une campagne de crowdfunding et viennent de lancer leur première collection avec les fonds récoltés.

Ayanah Swimwear 2

Ayanah Swimwear 3

Ayanah Swimwear 4 Ayanah Swimwear 5

Ayanah Swimmwear, qu’est-ce que c’est ?

Une ligne de maillots de bain aux motifs typiquement africains avec des couleurs vives et design épurés, qui mettent en valeur tout ce que la mode africaine peut encore apporter au  grand public.

Les trois stylistes s’inspirent de l’art contemporain et digital africain, des nouvelles tendances, des matières traditionnelles, du wax , mais aussi des couleurs sombres tels que le gris, le marron ou le noir moins identifiées comme telles mais tout aussi typiques de la mode africaine.

La dimension artistique occupe une place privilégiée dans le processus de création des maillots de bain. “Nous avons à cœur de valoriser les artistes émergents venus d’Afrique à l’occasion de collaborations ponctuelles.” comme elles l’expliquent dans leur présentation de la marque.

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Pourquoi cela va marcher ?

Parce que depuis quelques années la mode africaine est au premier plan dans l’industrie du textile (dashiki, pagne, tenue traditionnelle) et les produits dit « culturels » sont et peuvent être portés par tous. Et dans cet élan nous avons l’impression qu’un concept bien pensé niveau mode africaine peut prendre dans les marchés occidentaux car l’Afrique attire et charme.

Parce que Nicole Ngala, Judith Lusamba et Jenna Ntumba ont fait de leur héritage culturel des forces pour créer une marque à leur image. Une image qui ressemble à l’Afrique telle que nous la connaissons c’est-à-dire dynamique, positive et créative envoyant de bonnes ondes.

On y croit aussi parce qu’elles sont ambitieuses. Elles tenaient à produire en Afrique, elles l’ont fait. Dans un petit atelier en Tunisie où elles contrôlent la production de A à Z. Elles projettent maintenant de développer leur marque à l’international, et de se lancer dans le prêt-à-porter d’ici trois ans.

De plus, une partie des bénéfices sera reversée à l’organisation culturelle The African Modern Art Project basée en Tanzanie qui aide les enfants et les femmes à libérer leur potentiel artistique afin de devenir financièrement autonomes.

Pourquoi la clientèle va aimer ?

  • Parce que vous ne trouvez pas de lignes de maillots de bain assez diversifiées dans les grandes enseignes.
  • Parce qu’on va vouloir porter du Ayanah comme les pagnes Wax ou les Dashikis.
  • Parce que l’Afrique est à la mode et est un marché porteur.
  • Parce que la marque veut se démarquer des autres types de maillots de bain.
  • Parce qu’Ayanah Swimwear allie à la perfection tradition et modernité.
  • Parce qu’Ayanah est à l’image de la femme moderne, d’Afrique ou d’ailleurs, désireuse d’affirmer sa personnalité à travers un style original et tendance.
  • Et parce qu’on a tous en nous un côté WANA qui nous pousse à aimer ce genre de projet voulant mettre en relation les deux cultures.

Pour celles qui n’ont toujours pas trouvé de maillot de bain vous savez où chercher et trouver maillot à votre taille !

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Plus d’informations sur Ayanah Swimwear :

 

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