«Aux portes de l’Orient», le restaurant de la Grande Mosquée de Paris

par / Aucun commentaire / 9 décembre 2016

WANA vous propose (enfin) de découvrir un restaurant maghrébin et non des moindres car il s’agit du restaurant « Aux portes de l’Orient», le site gastronomique de la Grande Mosquée de Paris !

Avant toute chose, vous pourrez commencer par visiter la Mosquée de Paris. Cette mosquée de style hispano-mauresque (art qui a inspiré le restaurant Albarino Passy) , est un lieu aussi fascinant que romantique.

Construite en 1922 et inaugurée en 1926, l’architecture et les mosaïques valent incontestablement le détour. Baladez-vous dans la cour d’honneur et le patio avant d’aller vous attabler dans le restaurant qui suit la vie de la mosquée avec ses prières et ses fidèles.

mosquee-de-paris

La porte passée, on se retrouve en Orient au milieu de jardins. C’est à cette endroit que se trouve le restaurant “Aux portes de l’Orient” où il est possible de déguster une cuisine orientale servie sur des tables basses en cuivre, très typiques.

La salle du restaurant est superbe, hauts plafonds colorés, arches et murs carrelés aux motifs orientaux, et ces fameuses tables basses qui dépaysent.

aux-portes-de-lorient

Le restaurant possède deux terrasses extérieurs, une à l’entrée avec coursive et petit olivier et une autre à l’intérieur. Cette dernière terrasse possède tous les codes d’un patio de riad authentique : fontaine à fleurs, et organisation de la vie autour du patio. En effet tout autour du patio, on a accès à la fois au souk (petit marché), à une petite terrasse en hauteur et enfin au restaurant.

Plus que de la gastronomie, c’est un véritable voyage qu’il vous est proposé Aux Portes de l’Orient. Si la décoration est authentique,  les plats proposés le sont également.

A la carte, un (très) large choix de spécialités maghrébine, avec les incontournables comme le couscous et le tajine en plat ; mais aussi les bricks ou encore le chakchouka aux œufs servis en entrée.

Si vous ne voulez pas manger, vous pourrez tout aussi bien vous installer pour déguster un succulent thé à la menthe accompagné d’une corne de gazelle, d’un baklawa ou autre pâtisserie orientale.

grand mosquée-resto-patisseries-orientales

Informations complémentaires d’Aux portes de l’Orient

Rendez-vous au 39 Rue Geoffrey Saint-Hilaire ( Paris V) ou sur le site Internet du restaurant

Laisser un commentaire