Aurion : L’Héritage des Kori-Odan, le jeu A-RPG de Kiro’o Games

par / 1 commentaire / 18 octobre 2015

On l’attendait notre jeu vidéo africain et avec Aurion on va enfin l’avoir ! Le studio camerounais Kiro’o Games, lance son Action – RPG (Role Playing Games) basé sur le folklore et les légendes africaines !!!

En effet Kiro’o Games, la société qui a conçu ce jeu avait lancé sa campagne de financement participatif il y a moins d’un mois sur Kickstarter et à quelques jours de la fin de cette campagne, elle est parvenue à récolter la somme nécessaire.

Le jeu est plein de promesses tant par l’innovation sur le scénario de ce RPG dépaysant, différent des jeux japonais auxquels nous sommes habitués ; un univers mythologique fantasy africain qui nous ravit. Si déjà 40 000€ ont été récoltés, ce qui permet au jeu de se développer et d’être en vente sur PC d’ici 2016, le palier des 100 000€ lui aurait permis d’avoir une version PS4. En espérant que cela se réalise avec le succès possible du jeu après sa sortie sur PC, ce qui serait un réel exploit pour l’Afrique et le monde du jeu vidéo.

On vous donne rendez vous pour la sortie du jeu en Europe pour un article « Test » de ce jeu historique et félicitations pour cette initiative aux créateurs de Aurion. Le site Jeuxvideo.com a salué l’arrivée de l’African Fantasy dans le monde du jeu vidéo et a donné une note encourageante pour ce projet notamment pour sa “fraîcheur”  et son “scénario intéressant et plein de surprises”. Une bienveillance de la part de ce site spécialisé qui a jugé également la jeunesse du projet pour être moins critique pour ce premier jeu réalisé par Kiro’o Games. Il y a fort à parier que cet avis sera plus exigeant et plus critique pour le prochain jeu qui sera réalisé mais Aurion a posé de (très) bonnes bases sur les jeux vidéo produits en Afrique.

Synopsis :
Enzo Kori-Odan, prince de Zama subit un coup d’état de son beau frère le jour de son couronnement et de son mariage avec Erine Evou. Le couple royal est alors exilé et décide de parcourir le monde en quête de soutien. Ils devront notamment réunir l’héritage guerrier d’Enzo pour retrouver leur trône.

 

En bonus, l’interview du concepteur du jeu :

One Comment

  1. […] exploité et de voir des jeux comme « The boy in Savannah » ou encore Aurion encourage à développer le marché du jeu vidéo en […]

Laisser un commentaire