ASOS s’associe à SOKO Kenya pour une nouvelle collection printemps-été !

par / Aucun commentaire / 25 avril 2018

ASOS, l’entreprise britannique de commerce électronique de vêtements et cosmétiques, s’est associée à la marque kényane SOKO dans le cadre de la collection « Made in Kenya ». Présentation de l’initiative !

SOKO, une marque engagée !

ASOS Made in Kenya est une collection conçue en collaboration avec SOKO Kenya, avec qui la marque travaille depuis 2010.

SOKO est une unité de fabrication de vêtements basée à Rukinga Wildlife Sanctuary au Kenya. Une région qui a le taux de chômage le plus élevé du pays.

La marque offre aux gens un moyen alternatif de gagner leur vie. Grâce à la formation et à l’emploi, SOKO a permis aux femmes de prendre le contrôle de leur propre vie. Grâce à leur propre revenu, ces femmes peuvent notamment couvrir les frais d’envoi de leurs enfants à l’école.

SOKO a été créée en 2009 par Joanna Maiden dont la vision était de doter l’industrie de la mode d’une unité de fabrication avec des enjeux sociaux et environnementaux au cœur de son métier.

L’objectif de SOKO a toujours été de prouver qu’il est possible de gérer une entreprise manufacturière autosuffisante tout en ayant des principes sociaux et environnementaux au cœur – payer des salaires équitables, fournir les services sociaux nécessaires, un lieu de travail agréable et un engagement à limiter son impact environnemental.

Karol Muhonja (à gauche), superviseur du contrôle qualité chez SOKO

La collection SS 18

La raison d’être d’ASOS MADE IN KENYA, au-delà de proposer une collection, c’est de monter une école de couture, ainsi que de fournir des accès aux soins aux populations locales. Conçue à Londres par ASOS, la collection est ensuite envoyée au Kenya pour être cousue, montée et fabriquée.

ASOS Made In Kenya SS18

ASOS Made In Kenya SS18 is here. We've collaborated with SOKO Kenya since 2010 and this is our first unisex collection – it's limited edition and brings together designers, collaborators and makers to influence change that everyone can be a part of.

Publiée par ASOS sur mercredi 11 avril 2018

Pour la collection printemps-été 2018, disponible en édition limitée, deux principales nouveautés sont à l’affiche.

Tout d’abord l’apparition d’invités prestigieux. ASOS a demandé à quatre de ses collaborateurs de créer leurs propres vêtements pour l’occasion. On retrouve ainsi les efforts de 2ManySiblings, un duo styliste de frère et sœur originaire du Kenya ; Julie Adenuga, présentatrice sur Beats 1 radio et Leomie Anderson, mannequin.

Autre nouveauté par rapport aux autres éditions : la collection est unisexe, à l’instar de la collection de la marque de Stromae Mosaert à Paris. Ce qui veut dire que n’importe qui peut porter ce qui lui chante.

La collection est disponible en édition limitée. Ce qui signifie que les personnes souhaitant se procurer certains produits de la gamme doivent se dépêcher, car ces derniers s’écoulent rapidement. Pas étonnant compte tenu de la qualité de la collection et des engagements sociaux qui en découlent.

Suivez SOKO Kenya

Laisser un commentaire