Arts Design Africa, la galerie en ligne pour la promotion des œuvres d’art africaines !

par / Aucun commentaire / 15 mars 2017

Notre coup de cœur de la semaine est artistique avec l’initiative « Arts Design Africa » qui, à l’image de notre mouvement WANA, fait avec brio la promotion des œuvres contemporaines africaines. Un magazine et une galerie en ligne crées par deux femmes passionnées par les arts et l’Afrique qui rend hommage aux artistes contemporains qui font briller le continent mère.

Arts Design Africa, le nouveau e-magazine des arts contemporains africains

Nous avons fait la promotion du design africain grâce à la foire AKAA qui a eu lieu en novembre dernier mais aujourd’hui nous tenions à saluer Arts Design Africa, qui consacre exclusivement son magazine à l’expression de ces œuvres, ces artistes « créant en Afrique ou s’inspirant du thème de l’Afrique. »  Le concept est simple : il s’agit de « célébrer le bouillonnement culturel d’une Afrique moderne, innovante et incroyablement créatrice » à travers des portraits, des rencontres, des événements qui font bouger cet art dynamique à travers le monde.

Comme vous avez pu le voir dans cette vidéo de présentation, deux femmes sont à l’origine de ce projet lancé l’année dernière ; Julie Abisségué et Justine Balsan sont les fondatrices de cette start-up parisienne. L’occasion ici de saluer l’entrepreneuriat féminin en faveur de la promotion du continent africain.

Une galerie d’art à ciel ouvert

#DesignIsEverywhere : c’est l’état d’esprit d’Arts Design Africa. L’Afrique est partout à travers le design et l’art et c’est grâce à cette nouvelle vague d’artistes (à l’image de Fred Ebami, Serge Kponton, Laolu Senbanjo par exemple…) mis en avant par le magazine qui en font déjà une référence.

Les perspectives de la start-up sont ambitieuses avec l’ouverture prochaine de la galerie en ligne qui va donner encore une dimension plus importante au projet en permettant aux œuvres des artistes d’être achetées. Parce qu’avant tout Arts Design Africa est pour et par les artistes, « à la rencontre de ceux qui créent. »

Suivez Arts Design Africa sur :

Laisser un commentaire