Ariel Sheney, meilleur artiste francophone aux WANAMusic Awards 2019 !

par / Aucun commentaire / 1 janvier 2020

Comme toujours, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la cinquième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2019 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. On enchaîne avec le prix du meilleur artiste francophone que nous avons attribué à Ariel Sheney !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2019.

Meilleur artiste francophone de l’année : Ariel Sheney – Côte d’Ivoire

Il fut difficile de choisir, mais notre choix s’est porté sur le “Colonel Lobofoué” Ariel Sheney. Son piano l’a finalement ramené au sommet, comme il le chantait si bien en fin d’année 2018 !

Grand musicien, l’Ivoirien a encore démontré en 2019 qu’il a tout d’un grand artiste. Une année très riche en émotion avec le carton “Amina” sorti en début d’année, dont le clip était devenu à l’époque le record de visionnage en 24 heures sur YouTube pour un artiste ivoirien. Une performance qui a heurté son ancien mentor DJ Arafat et qu’il a ensuite battu avec “Moto Moto“. Et puis il s’en est allé, laissant orphelin tout un continent, et particulièrement Sheney. Mais comme un grand, le “Général Porcelaine” s’est relevé en créant son label AS Records, en sortant son concept “Tchoko Tchaka” et en étant tête d’affiche d’un grand concert au Palais de la Culture. La consécration. “Amina n’est rien” dit-il, c’est sa façon de déclarer que le meilleur reste à venir et nous avons bien envie de le croire.

Ariel Sheney remporte ce prix devant son compatriote Safarel Obiang, la Camerounaise Daphné, la Gabonaise Shan’L et les Congolais Fally Ipupa et Innoss’B. 

Les nommés 2019

Au palmarès, Ariel Sheney succède à Serge Beynaud, DJ Arafat et à Fally Ipupa, respectivement vainqueurs du prix en 2015, 2016, 2017 et 2018.

Suivez Ariel Sheney sur :

Laisser un commentaire