AfroBytes, le hub dédié à l’innovation technologique africaine

par / Aucun commentaire / 1 juin 2016

Les 9 et 10 juin 2016 aura lieu à Paris en partenariat avec Le Monde Afrique  Afrobytes, le hub dédié à l’innovation technologique en Afrique, crée par Haweya Mohamed et Ammin Youssouf. Les deux hommes ont crée ce rendez-vous afin de pouvoir échanger et débattre sur les nouvelles technologies en Afrique.

Présentation d’Afrobytes avec son directeur général Hameya Mohammed :

Déroulé de la conférence Afrobytes

Le premier jour de conférence aura lieu à la Gaité Lyrique de 14h30 à 16h45 sur inscription, la conférence évoquera différents sujets, notamment l’écosystème numérique africain notamment en Ethiopie, au Kenya, au Rwanda, au Sénégal, ensuite la parole sera donnée aux investisseurs de la Silicon Valley qui s’intéressent de plus en plus à l’Afrique et de ce qui s’y développe, Africa Internet Group illustrera les potentialités du marché africain qui est en forte croissance.

Le 10 juin, la conférence Afrobytes aura lieu au Medef International et permettra d’évoquer les relations entre l’Europe et l’Afrique via la technologie et l’innovation. Sur scène seront présentés différentes innovations déjà utilisées en Afrique.

« La séance de « networking » permettra à tous ceux qui envisagent l’Afrique non pas comme une option mais comme une stratégie d’avenir, de rencontrer les acteurs de la transformation digitale du continent. » via le Monde Afrique.

De nombreux invités sont attendus sur ces deux jours de conférences avec la participation de la Secrétaire d’Etat chargée des Affaires numériques en France, Madame Axelle Lemaire ou encore de personnalités comme Rockayalla Diallo ou l’humoriste Shirley Souagnon ainsi que de nombreux chefs d’entreprises de renom venus de toute l’Afrique francophone ou anglophone mais aussi venus d’Europe (France, Allemagne, Pays Bas, Espagne etc…)

 

Une initiative que WANA ne peut que soutenir et la WANATeam espère y participer pour les éditions à venir tant le sujet du numérique tant en Occident qu’en Afrique est une thématique importante pour nous et le développement de notre mouvement.

Plus d’informations sur Afrobytes

Sur son site Internet : afrobytes.com

Sur Facebook : Afrobytes

Sur Twitter : @SocialAfrobytes

Laisser un commentaire