Afro B, meilleur artiste de la diaspora aux WANAMusic Awards 2018 !

par / Aucun commentaire / 31 décembre 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la quatrième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2018 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. On continue avec le prix du meilleur artiste de la diaspora que nous avons attribué à Afro B !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2018.

Meilleur artiste de la diaspora : Afro B – Angleterre/Côte d’Ivoire

 

Le prince de l’Afrowave a insufflé une réelle vague de fraîcheur dans le milieu musical. Pour rappel, Afrowave est le nom qu’il donne à sa musique qui mêle Hip-Hop, Dancehall et Afrobeats. C’est également le titre de ses derniers projets, dont le volume 2 est sorti cette année.

Afrowave 2 est un projet plus abouti que le premier, sorti en 2017, notamment porté par l’un des singles de l’année « Drogba » (Joanna). Un morceau phénomène qui l’a fait sortir des frontières britanniques, avec un audio à plus de 30 millions de vues sur YouTube. En dehors de cet album, Afro B s’est également distingué avec les titres « Melanin » et « Shaku Shaku » qui ont bénéficié de deux magnifiques réalisations vidéo.

Afro B remporte le prix devant ses compatriotes anglais Mabel McVey et Not3s, ainsi qu’aux français Naza, Soolking et Vegedram.

Au palmarès, il succède à MHD et Naza, respectivement vainqueurs du prix en 2016 et 2017.

Les nommés Afro B, Mabel, Naza, Not3s, Soolking et Vegedream

Suivez Afro B sur :

Laisser un commentaire