Afrikrea, la plateforme tremplin de l’artisanat africain !

par / Aucun commentaire / 1 novembre 2016

Comme nous le savons, la mode africaine réussit à séduire bien au-delà de ses frontières, avec le dashiki, les produits wax comme la marque OJei ou encore les tenues traditionnelles africaines, ces produits ont su s’allier parfaitement avec la mode occidentale et créer un parfait mélange afropéen. Afrikrea est un petit nouveau sur les plateformes de vente en ligne de produits africains et compte bien s’installer comme un potentiel leader dans la vente en ligne en surfant sur la vague positive de l’e-commerce artisanal.

Afrikrea, des produits « faits d’Afrique » mais pas en Afrique

Afikrea est une plateforme de vente en ligne créée en 2013 par deux amis d’enfance, l’un ancien auditeur chez PwC, l’autre ex-ingénieur planification chez Renault. L’histoire d’Afrikrea commence car les deux amis voulaient aider la mère d’un autre ami à commercialiser ses bijoux fantaisies, puis de fil en aiguille la plateforme s’ouvre à tous des fabricants de bijoux, à l’accessoire de mode, de vêtements, d’objets de décoration. Tous, dès lors qu’ils portent haut le “made of Africa”, selon la formule employée par Moulay Taboure, l’un des cofondateurs.

afrikrea-2

Il faut comprendre aussi le concept d’Afrikrea, qui fabrique des produits non pas EN Afrique, mais « Faits D’Afrique », imprégnés du style africain, “que ce soit dans la composition ou dans le message du produit”, souligne Moulaye Taboure.

Une progression fulgurante

Rapidement, le succès d’Afrikrea est de plus en plus important et d’une manière fulgurante, et c’est en 2015 que Moulaye et Kadry, les cofondateurs, quittent leurs emplois respectifs pour se consacrer à plein temps à la plateforme. Aujourd’hui, le site revendique une croissance exponentielle, aux alentours de 40% d’un mois sur l’autre. Une croissance qui montre aussi que la plateforme réussit très bien en France, si la plateforme est présente dans 20 pays, c’est bien dans l’Hexagone que produisent 80% des créateurs et que sont achetés 60 à 70% de la production.

afrikrea-3

Afrikrea : futur leader mondial ?

Les chiffres ne mentent pas à cette allure nous pouvons penser qu’Afrikrea peut devenir la plateforme de vente en ligne de produits artisanaux « Made of Africa » numéro 1 mondiale avec des prestations de qualité et des prix très abordables, la WANATeam vous conseille de vous rendre sur le site officiel  et de profiter des produits proposés.

afrikrea-4 afrikrea-5

Vous pouvez suivre Afrikrea :

afrikrea-6

Laisser un commentaire