Africaraïb Food, un restaurant afro-gastronomique de qualité

par / 1 commentaire / 5 janvier 2016

Avec Africaraïb Food, c’est en banlieue parisienne que nous allons aujourd’hui pour vous présenter une de nos découvertes gastronomiques et plus particulièrement dans l’Essonne à Evry – Courcouronnes (91). Tout proche de la gare et du centre commercial Evry 2, l’établissement se trouve à deux pas de l’université d’Evry, autant dire que l’endroit est bien desservi.

Le restaurant est situé entre plusieurs fast-foods mais il attire notre attention par une vitrine accueillante et moderne, c’est donc en tant que deux fins gourmets que nous décidons de faire une escale dans ce lieu. Tout de suite, le personnel est accueillant et la décoration (aux couleurs vert-blanc-noir) est de bon goût. Classe et propre, le lieu donne vraiment envie, la clientèle est variée car on peut y croiser des cadres d’entreprise, des étudiants ou des simples amoureux de la cuisine africaine.

Africaraïb FOOD 2
La carte est également variée et propose divers menus, des menu Grillades (Poulet et brochette braisés), des menu plats en sauce (Yassa, Colombo et Mafé) ainsi qu’un menu enfant (le menu Kirikou) A noter que chaque menu porte un nom rappelant l’Afrique , un petit rappel toujours sympathique qui permet de rester dans le thème.

En accompagnement, riz blanc, riz djondjon et riz sauce pois sont proposés. Pour deux euros supplémentaires, ils peuvent être remplacés par des Aloco (banane plantain frites), dommage que les menus ne soient pas proposés directement avec les Aloco.

Africaraïb FOOD 4 Africaraïb FOOD 3 Africaraïb FOOD 5

Mon ami opte pour les accras de morue en entrée et un Mafé de bœuf comme plat principal.Après avoir consulté la carte, mon ami et moi avons pris la décision de prendre le menu Zamunda, où l’on nous propose une entrée au choix, un plat de notre choix et une boisson pour 12,90€.

Pour moi ce sera des pâtés créoles en entrée et un poulet Yassa comme plat, je me permets un petit supplément pour goûter le Bissap.

Une balise nous est donnée, nous attendons donc sagement à notre place que nos commandes respectives soit prêtes.

Africaraïb FOOD 6
Apres dix minutes d’attente, nous pouvons commencer à manger. L’assiette est bien présenté, et les portions raisonnables.

Africaraïb FOOD 7 Africaraïb FOOD 8

15 minutes plus tard, il ne restait plus rien dans les plateaux, autant vous dire que le repas était tout simplement délicieux, les spécialités antillaises en entrée étaient légères, pas trop grasses et les plats très bien assaisonnés, pas du tout huileuse. Mention spéciale pour le Yassa qui était vraiment bon !  Pour le dessert, désolé nous n’avions plus de place pour lui !

Africaraïb Food est donc une très bonne surprise, et nous invitons donc la population du 91 et d’ailleurs à s’y rendre et plus principalement les étudiants de l’université. En effet ils pourront y bénéficier d’une réduction de 15% sur présentation de leur carte étudiant.

Plutôt que de manger des salades et des sandwichs à des prix démesurés ou dans des fast-foods tous les midis, Africaraïb Food est une alternative de qualité et rapide quand on a seulement 45 minutes-1h pour manger (sur place ou à emporter).

Alors n’hésitez pas surtout : foncez !

Allez pour vous donner encore plus envie, voici en bonus d’autres spécialités que vous pouvez retrouver chez Africaraïb Food… et moi je réfléchis déjà à mon prochain plat, pas vous ?

Africaraïb FOOD 9 Africaraïb FOOD 10 Africaraïb FOOD 11 Africaraïb FOOD 12

Pour plus de photos et d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook du restaurant !

Visite réalisée par Samuel TUCKER,

Adresse et coordonnées :

Africaraïb FOOD
505 place des Champs Elysées
91080 Courcouronnes
01 64 98 61 41

 

Crédits photos : Samuel Tucker/ Africaraïb FOOD

 

One Comment

  1. […] Spoon le foodtruck africain ou encore d’autres restaurants comme la Rizière, Bassa Lounge ou Africaraib Food. La cuisine africaine souffre toujours de préjugés, jugée trop grasse ou épicée accompagnée […]

Laisser un commentaire