Avec Africa Dialogues, rassemblons nous pour « l’Afrique que nous voulons » !

par / Aucun commentaire / 24 septembre 2018

Fraîchement couronnée du prix du meilleur événement corporatif aux Ghana Event 2018. Africa Dialogues est une plateforme qui vise à inciter le monde et le continent africain à avoir une réflexion en ce qui concerne les enjeux socio-économiques majeurs du continent. Une vision qui souhaite voir une Afrique qui progresse aussi bien sur le plan macro que micro socio-économique.

Un objectif concret : identifier et proposer des solutions sur les problèmes majeurs du continent africain

La création de la plateforme Africa Dialogues a été pensé par deux personnes Daniel Amoako-Antwi et Emmanuel Leslie Addae. Elle rassemble chaque année depuis 2017, des décideurs, des chefs d’entreprise innovants, des universitaires accomplis, des dirigeants d’organisations de la société civile et bien d’autres personnalités éminentes du continent afin de discuter et de proposer des solutions aux problèmes majeurs de l’Afrique en balayant une série de thèmes qui une fois abordée et solutionnée tels que les droits de l’homme, d’éducation, de chômage juvénile, d’infrastructures, de santé publique, de l’inégalité des sexes et des revenus ou de développement urbain etc.

Emmanuel-Leslie-Addae cofondateur d’Africa Dialogues

Africa Dialogues c’est l’Afrique que nous voulons!

Le slogan d’Africa Dialogues « The Africa we want » littéralement l’Afrique que nous voulons n’est pas employé par hasard. Il est en fait beaucoup inspiré de l’événement international de conférences d’origine américaine à succès TED Talks, qu’ils ont organisé au Ghana pendant 5 ans.

Emmanuel Leslie Addae, cofondateur de People Initiative Foundation, s’exprimant au nom d’Africa Dialogues «Le voyage a commencé avec la première licence en 2013 pour organiser le TEDxLabone avec seulement 100 spectateurs. Ce premier événement a suscité l’intérêt de l’équipe pour se concentrer sur des programmes et des initiatives visant à promouvoir la diversité culturelle tout en favorisant la vision, les talents et les idées des jeunes qui changent positivement l’Afrique. Notre premier événement a eu lieu au Kama Conference Centre en avril 2014 » déclare t’il .

2017 à 2018 : du rassemblement à la consécration

Le premier événement Africa Dialogues a eu lieu en avril 2017 au Kama Conference Centre à Accra avec plus de 500 participants. Sept mois plus tard, le 20 novembre, étaient organisés les Africa Dialogues World Children’s Day pour commémorer la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, rassemblant des conférenciers de huit pays africains et quasiment un an après ce projet est récompensé parmi les meilleurs événements corporatifs, une consécration qui récompense les idées dégagées par ce projet qui souhaite voir une Afrique s’améliorer dans les domaines qui font et qui feront avancer le continent de manière significative.

Retrouvez Africa Dialogues sur :

Laisser un commentaire