Avec Abdel en vrai, faire rire c’est sérieux !

par / Aucun commentaire / 18 mai 2018

Cela fait désormais plus de cinq ans qu’il fait rire sur Internet : présentation de l’humoriste Abdel en vrai, comédien belge d’origine marocaine pour qui l’humour est une affaire sérieuse !

Drôle sur scène et en dehors

Abdel en vrai est un humoriste belge, né à Bruxelles et de parents originaires du Maroc. Son goût pour l’humour a toujours été présent. Dès son plus jeune âge. En effet, issu d’une famille nombreuse, il a toujours été considéré comme le clown de service.

En 2007, il se lance dans le monde des affaires en tant que consultant indépendant en télécommunication. Il prend goût au contact en public et n’hésite pas à y a incorporer son humour.

C’est en 2011 qu’Abel se lance complètement dans une carrière humoristique à la suite de son premier prix obtenu au festival d’humour de Saint Josse (région de Bruxelles-Capitale) cette année-là. Dans la foulée de cet événement déclencheur, il crée avec des amis les scènes ouvertes intitulées « Scène d’Up ».

YouTube : un terrain conquis !

Mais c’est depuis 2013 et le lancement de sa chaîne YouTube qu’Abdel en vrai s’est révélé. Il compte aujourd’hui plus de 230 000 abonnés grâce à son humour pertinent aussi bien sur des sujets légers comme « Les dragueurs à Bruxelles » ou « Les mariages marocaines » ; que sur des sujets parfois sensibles comme « Le racisme entre noir et arabe » ou encore « La plus grosse escroquerie de France : le Franc CFA ».

L’humour est pour lui le seul moyen de contribuer à éveiller les consciences : « J’aime bien faire passer des messages, mais je suis un mauvais politicien, un mauvais conférencier et un mauvais parolier. C’est pour ça que je préfère faire des blagues ».

En dehors de la comédie, Abdel en vrai est le fondateur de la Dream ASBL qui est un centre de développement, de projets et de formations. « Avec l’ASBL, j’essaie d’aider les autres à réaliser leurs rêves ».

Quant à lui, son rêve serait de remplir les plus grandes salles de spectacles en Belgique, grâce à des one-man-show. Abdel en a les capacités. Il fait en effet preuve d’un engagement que l’on retrouve rarement au sein de la scène francophone actuelle. « Oui, j‘essaye de faire passer des messages. Mais mon message principal à mon public, c’est : renseignez-vous, étudiez, lisez et ne vous fiez pas à ce que vous voyez ».

Suivez Abdel en vrai

Laisser un commentaire