A la rencontre des chutes de la Tugela en Afrique du Sud !

par / Aucun commentaire / 11 décembre 2017

La nature africaine offre parfois des lieux merveilleux que nous pouvons rester des heures à contempler. C’est notamment le cas en ce qui concerne les chutes de la Tugela et leurs 948 mètres de hauteur qui en font les plus hautes chutes d’eau d’Afrique et les deuxième plus hautes du monde. Direction l’Afrique du Sud pour un dépaysement total.

Que sont les chutes Tugela ?

C’est dans les montagnes du Drakensberg que vous pouvez apprécier le spectacle hors du commun des Tugela Falls. Ce sont des chutes qui offrent une vue à vous couper le souffle. Une vue aussi vertigineuse que la chute de presque 1 km que cette cascade effectue. La cascade se compose de cinq étapes. La plus grande hauteur est à 411 mètres. Les origines de la Tugela prennent du même fleuve, dont la source se trouve à 5 km en amont de la chute, puis, depuis le sommet de la montagne du Mont Aux Sources, une étroite bande de largeur d’eau de seulement 15 mètres commence à tomber d’une grande hauteur. Un spectacle surprenant d’où ce nom de Tugela qui signifie en Zoulou « surprise ».

Accessibilité des Tugela Falls

Situées à Natal Park, les Tugela Falls constituent un endroit protégé par les autorités locales depuis 1916. Les touristes arrivent depuis Durban. La troisième plus grande ville d’Afrique du Sud est la plus proche du site du jour. Ensuite, à 50 km de la Tugela, vous pouvez vous rendre à la ville de Bergville qui possède une infrastructure développée et de bons services pour pouvoir se reposer avant de faire du camping. Vous trouverez sur place un guide qui tient non seulement à vous faire visiter l’endroit désigné mais aussi à vous raconter histoires et secrets enrichissants autour de coin de paradis.

Tugela Falls : un coin de paradis

On dit que les meilleurs moments pour voir les Tugela Falls ont lieux après les fortes pluies, lorsque les cours d’eau sont remplis et que l’écoulement devient plus puissant et visible de loin. Si vous avez là chance de visiter cet endroit en hiver, au sommet des montagnes du Drakensberg vous pourrez apercevoir la neige apporter toute une splendeur nouvelle à ce site. Si vous vous y rendez en voyage, vous pourrez non seulement contempler des vues à couper le souffle en plus de celles qu’offrent les Tugela Falls, mais aussi nourrir des animaux sauvages, nager dans les eaux de la rivière et capturer des moments inoubliables. La WANATeam vous recommande vivement cet havre de paix.

Laisser un commentaire